Tuto express #8: mes stickers 3D faits maison / Quick DIY #8: how I make my own epoxy stickers

20161106_112038

Coucou tout le monde,

Au menu aujourd’hui et pour finir l’année en beauté, un petit tuto express pour vous montrer comment je crée mes propres stickers ronds 3D.

Pour cela, j’utilise un petit outil déniché en soldes chez Schleiper à Bruxelles pour 3x rien. Je pense qu’on peut le trouver aussi facilement en ligne. Il s’agit du « button studio tool » de la marque Epiphany Crafts, le modèle rond sans trou et de taille 2,5. Mais si vous n’avez pas cet outil, une petite perforatrice ronde du même diamètre fera très bien l’affaire!

Il vous faudra par contre vous procurer des stickers ronds 3D, appelés « epoxy stickers ». Ils se vendent en magasin de loisirs créatifs, mais assez chers. Donc, j’avoue avoir acheté les miens à un prix nettement + abordable sur aliexpress.fr 🙂 Pour moins de 5 euros, j’ai reçu 100 stickers (5 planches de 20). Ils ont mis près d’un mois pour arriver de Chine, mais ça en valait la peine!

Hello cuties,

As promised, today I’m sharing with you how I create my own 3D stickers. What you will need:

  • an Epiphany button studio tool (round 2,5) or if you don’t have it, a 1-inch circle punch will do the job,
  • 3D epoxy stickers: I bought mine on aliexpress at a very affordable price (around 5 € for 100 stickers 1-inch round) but it will take a month to be delivered from China…
  • patterned paper of your choice, I used the double-sided paper from Pink Paislee Moonstruck collection with many little squares, some of them have words which fit perfectly inside the sticker, yay!

Just follow the step-by-step instructions, see below photos:

20161106_100351

Le button studio tool permet donc de couper le papier à la bonne dimension et au bon endroit, et en même temps de fixer le sticker 3D dessus. Le tout en un seul geste et avec beaucoup de précision! Voici le pas à pas en images:

20161106_100514

20161106_100547

20161106_100552

20161106_100614

20161106_100630

Pour réaliser mes stickers, j’ai utilisé un papier de la collection « Moonstruck » chez Pink Paislee. Il est composé de multiples petits carrés décorés et certains avec des petits mots/phrases qu rentrent pile poil dans le rond de 2,5 cm. Elle est pas elle la vie? 🙂

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

